Tournage du clip Dizzy des Hokins
Entre mélancolie obscure et rythmes acharnés, la puissance de leur musique fait vibrer les planches de la scène rock lyonnaise.
Lorsqu’on leur demande comment ils pourraient résumer l’esprit du groupe : « C’est comme si les Queens of the Stone Age rencontraient Bloc Party ».
Et c’est vrai que le groupe a deux facettes, l’une préhistorique et l’autre plus urbaine. Imaginez en gros les Pierrafeu découvrant des synthétiseurs et cela devrait vous donner une idée assez précise du son façonné par les Hokins.
C’est grâce à un cover-vidéo accoustique qu’ils ont pu être repérés et partagés à deux reprises par l’un des groupes phares du rock made in France dont ils s’inspirent : Shaka Ponk.
Hokins est souvent présenté comme un groupe de live, s’imposant par l’efficacité de sa musique, avec une expérience scénique d’une quarantaine de concerts dans des lieux phares de la scène lyonnaise : le Toï-Toï, le Blogg, la Marquise, etc.
À mi-chemin entre des groupes tels que Bloc Party, Skip The Use ou The Hives, le groupe est aujourd’hui plus que jamais déterminé à défendre son projet, et surtout son premier EP qui est sorti en Juin 2014.